Présentation Dr DEJOUR

David DEJOUR

Chirurgie du genou, arthroscopie
Traumatologie du sport
Chirurgie de l'arthrose

Le Dr. David Dejour a fait sa formation à la faculté de médecine de Lyon Sud en 1982. Il a reçu le grade de docteur en médecine en 1991. Il est titulaire d’un master en biomechanique et en anatomie et d’un DEA en Génie Biologique Mécanique. Il a passé 8 mois au USA en 1993 pour compléter sa formation en chirurgie du genou et poursuivre un travail de recherche sur l’analyse de la marche humaine. Il est accrédité en chirurgie orthopédique auprès de l’HAS.

Son domaine d’excellence est la chirurgie du genou depuis la médecine du sport jusqu’à la pathologie dégénérative (arthrose). Il a publié de nombreux articles sur les pathologies du genou en particulier dans les problèmes fémoro-patellaires depuis les luxations de rotule jusqu’à l’apparition de l’arthrose. (cf CV).

Le Dr. David Dejour fait partie de nombreuses sociétés scientifiques nationales (SOFCOT, SFA) et internationales (ESSKA, ISAKOS, AOSSM) et organise avec une association Lyonnaise « ALRM » tous les deux ans un congrès dédié au genou et destiné aux chirurgiens orthopédiques.

Il est en lien avec des clubs professionnels et amateurs pour la gestion des pathologies articulaires sportives.

Horaires de consultation : Mardi et Jeudi, de 9h à 18h - Secrétariat du Dr. DEJOUR : 04.72.20.00.63/68

Contact Accueil Lyon Ortho Clinic

29 B avenue des Sources
Bât. TRAIT D'UNION
69009 LYON
Tél:  04.72.20.00.00

 

Lyon Ortho Clinic | 29B avenue des sources 69009 Lyon | 04.72.20.00.00 | 2018 © All rights reserved

Actualités

Lyon ortho clinic agréé par l'Agence Régionale de la Santé comme centre de formation des Internes en Chirurgie Orthopédique

La clinique et le centre Lyon Ortho Clinic ont été agréés le 02 juillet par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) pour recevoir des internes en chirurgie orthopédique. Le groupe recoit depuis plusieurs années des étudiants ou chirurgiens étrangers venus parfaire leur formation, ainsi que les Travelling Fellow de la SFA et de l'ESSKA. Désormais, il pourra accueillir des internes de chirurgie dans le cadre de leur cursus universitaire.
C'est une réelle reconnaissance de la valeur de formation du groupe Lyon Ortho Clinic par nos tutelles.